Accueil » Blog » Business » 3 erreurs de vente que chaque entrepreneur doit éviter

3 erreurs de vente que chaque entrepreneur doit éviter

Lorsque l’on monte son activité la principale peur provient du manque de clients. Vous ne pouvez pas espérer vendre si vous commettez l’une de ces 3 erreurs de vente à éviter et que pourtant de nombreux entrepreneurs ont fait au départ.

1. Penser que le client sait pourquoi il a besoin de vous…

Mais c’est bien sûr, c’est évident que votre client sait pourquoi il doit venir vers vous et acheter votre produit ou votre prestation. Voici la première des 3 erreurs de vente à éviter. Vous avez tout expliqué sur votre magnifique site web qui décrit très précisément l’ensemble de vos produits ou prestations… Cependant, à aucun moment vous parlez directement à votre client. Vous avez commis l’erreur de ne parler que de vous et de ce que vous faites…

L’achat n’est pas un acte raisonné mais impulsif ! Le client ne se préoccupe pas de vous… mais seulement de lui ! Il achète pour lui pas pour vous. Alors posez-vous cette question simple : en quoi votre produit ou votre service va changer la vie de votre client ? et dites-lui simplement et sincèrement !

comment attirer ton client idéal

2. Ne pas connaître votre client idéal…

Vous vous êtes peut-être imaginé qu’en devenant entrepreneur indépendant vous aurez la LIBERTÉ… et puis finalement vous vous retrouvez dirigé par vos clients ! En plus, ces clients là qui râlent et qui négocient sans cesse le prix ne correspondent pas vraiment à ce que vous souhaitez faire… (mais il faut bien faire rentrer de l’argent !).

Si vous voulez attirer votre « client idéal » celui pour qui vous avez envi de vous lever le matin et qui vous paie correctement pour votre boulot… il faut déjà le connaître. Qui est-il ? Quel est son parcours de vie ? Quelles sont ses peurs et ses croyances ? Pourquoi il n’achète pas chez vous aujourd’hui ? etc.

Lorsque vous connaissez parfaitement votre client idéal, vous savez comment lui parler où le trouver et pourquoi il va avoir besoin de votre produit ou votre service.

3. Prospecter au petit bonheur la chance…

Enfin voici, la dernière des 3 erreurs de vente à éviter. La vente vous détestez ça, vous avez l’impression que c’est de l’arnaque et puis de toute façon, vous n’êtes pas formé pour ça, donc c’est compliqué… !
Il vous faut savoir une chose : personne ne naît en sachant vendre !

La vente n’est pas un art c’est une mécanique que vous devez adapter à vos principes et vos valeurs. Mais, pour que cela marche vous devez vous en tenir aux mêmes rituels de vente, pour identifier ce qui marche ou pas, ce qui vous correspond ou pas.

Vous devez définir votre mécanisme de prospection, les outils qui vont vous servir et mettre en place votre stratégie.

N’hésitez pas à commenter cet article pour témoigner et échanger sur le sujet. Un entrepreneur ne doit jamais rester seul ! Nous répondons !

Getresponse et sowaycom

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir le 1er Module Gratuit

En vous inscrivant vous recevrez gratuitement par email les instructions et le lien pour découvrir le premier module de la formation.

Surveillez votre boite email !