Accueil » Blog » Contenu » Quoi mettre dans un site internet ?

Quoi mettre dans un site internet ?

Et si votre site devenait votre meilleur agent commercial sur le web ? il est essentiel d’aborder sa construction avec méthode. Contenus à valeur ajoutée, référencement sont les maîtres mots. Votre site s’adresse à vos utilisateurs alors quoi mettre dans votre site internet pour les convaincre de vous choisir ?

Comment construire un site internet ?

Construire un site pour développer son activité sur le web représente un investissement important, en temps et en réflexion, il s’agit d’avoir la bonne stratégie pour devenir visible. De l’architecture au design, en passant par le contenu, rien n’est laissé au hasard. Chaque page a son importance, présentations, liens utiles, contenus, informations… tout élément est à considérer comme nécessaire à votre référencement.

Qui dit référencement dit mots-clés ! Choisir les mots qui feront partie du contenu de votre site internet demande un travail de recherche préalable. Les mots clés font partie des matériaux de base pour la construction de votre site, de ses contenus.
C’est le fil qu’on tire pour arriver jusqu’à vous. C’est bien le ver au bout du fil du pêcheur qui fait venir le poisson. La métaphore est grossière, certes, mais claire : sans mots clé, votre offre passe inaperçu, l’internaute passe à côté de vous sans jamais vous trouver.

Quelques ressources pour commencer à recenser ce que recherchent les utilisateurs :

  • Google Trends
  • Answer the public

Ces outils vous permettront de définir les mots clés populaires dans les recherches, les tendances à prendre en compte, selon les termes de votre activité. Les questions que les internautes posent aux moteurs de recherche sont recensées, générées, à vous de choisir les thèmes que vous souhaitez aborder. Pertinent, non ?

Cela ne produira pas le contenu de votre site mais vous permettra de choisir l’orientation que vous leur donnerez pour augmenter vos chances d’entrer en contact avec vos futurs clients.

comment attirer ton client idéal

Comment savoir ce qui intéresse les internautes ?

En tant qu’internaute, observez la façon dont vous faites vos recherches. Vous vous posez une question, un problème à résoudre, un besoin particulier, ou plus vague, vous saisissez votre demande dans votre barre de recherche et obtenez tout un tas de résultats.

Ce qui vous attire sur un site plutôt qu’un autre est le résultat qui répond au plus près à votre problématique, n’est-ce pas ? C’est ce qui va susciter votre intérêt et l’envie de continuer à naviguer sur ce même site. Vous vous sentez entendu, compris, ce qui vous procure un sentiment de satisfaction, d’autant plus lorsque vous trouvez l’offre qui correspond exactement à ce que vous cherchiez, qui n’attendait que vous, qui comble votre vide.

Quand ces sentiments de satisfaction et de compréhension sont déclenchés, le pas vers la transformation est plus facile à franchir.

Vous comprenez donc que lorsque vous construisez le site internet de votre marque, vous devrez le construire dans l’objectif de procurer ce sentiment à vos utilisateurs.

Quels contenus ? De quoi parler ? Comment l’organiser ?

La qualité de vos contenus déterminera en grande partie le trafic, d’une part, généré par votre site, et aura, d’autre part, un impact réel sur votre taux de rétention et de transformation. Les contenus de votre site internet doivent être le reflet des problématiques clients, être avant tout user-centric.

Pour élaborer une bonne stratégie de contenus, vous avez besoin de connaître votre clientèle idéale, votre persona marketing, savoir comment lui parler, ce qu’elle cherche, ses valeurs, ses besoins, ses freins, ses habitudes… autant d’éléments qui vous permettront d’aborder les questions qui préoccupent vos futurs utilisateurs en leur apportant des réponses certainement liées à votre offre, produit ou service, mais aussi des contenus à valeur ajoutée.

Oubliez le site vitrine. Publier régulièrement crée et entretient la relation client, améliore le trafic de votre site, vous rend plus visible. Pensez à ce que l’internaute veut lire. Il n’est pas vous, il ne cherche pas par simple curiosité, il a vraiment besoin de quelque chose. Est-ce que votre article répond à ses questions ? Est-ce que la présentation de votre offre résout ses problématiques ? Votre vocabulaire est-il adapté au sien ? Le choix des mots est essentiel pour atteindre la bonne cible, n’est-ce pas ?

générateur de phrases d'accroches

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir le 1er Module Gratuit

En vous inscrivant vous recevrez gratuitement par email les instructions et le lien pour découvrir le premier module de la formation.

Surveillez votre boite email !