Accueil » Blog » Contenu » Comment attirer un prospect en seulement 90 mots ?

Comment attirer un prospect en seulement 90 mots ?

Comme chaque professionnel qui se respecte vous cherchez à attirer des prospects pour les transformer en clients. Cependant, obtenir des retours positifs c’est parfois difficile, vous en faites peut-être trop… Voici une solution efficace pour attirer un prospect et obtenir plus de réponses en seulement 90 mots !

Dans un précédent article vous avez pu découvrir laquelle des 3 principales erreurs de vente vous pouviez faire actuellement. Pour arriver à convaincre un prospect d’échanger avec vous, voici une méthode éprouvée, celle des 90 mots.

90 mots, cela correspond à un message très court, vous l’avez bien compris. Ce message est composé, dans son schéma, de 3 phrases qui constituent 3 paragraphes :

1 – Exprimez la problématique que subit votre prospect.

Dans votre première phrase d’accroche, il vous faudra exprimer clairement le problème que rencontre au quotidien votre prospect. Cette formulation permettra à ce dernier de se projeter, de se sentir considéré et écouté. Vous attirez son attention sur lui et son quotidien.

N’oubliez pas une chose très importante, le client ne se préoccupe que de lui !

comment attirer ton client idéal

2 – Positionnez-vous comme une solution possible.

Lorsque vous avez posé la problématique que rencontre votre prospect, votre deuxième phrase doit lui indiquer comment vous avez aidé d’autres personnes comme lui à résoudre cela. Vous devez vous positionner comme une solution possible à son problème. Vous pouvez citer des noms de clients, de marques ou le nombres de clients qui vous ont fait confiance pour les aider. Il vous ait aussi possible de placer votre autorité, à travers des compétences dont votre prospect à besoin (certifications professionnelles, diplômes, etc.).

3 – Proposez-lui de poursuivre l’échange.

Enfin, votre dernière phrase doit lui permettre d’en savoir plus et de reprendre contact avec vous par téléphone. Dans ce cadre, vous pouvez lui indiquer que vous comptez l’appeler, pour en discuter 5 minutes au téléphone et vous souhaitez connaître le meilleur moment pour lui, afin d’échanger sur le sujet. Il vous faut toujours préciser 5 minutes, pour éviter de lui donner l’impression de vous imposer et de lui prendre trop de temps.

4 – Le contre-exemple

Linkedin mauvaise prospectionPour bien comprendre, voici un exemple à ne pas suivre. Dans ce message reçu sur LinkedIn et gardé anonyme, vous pourrez constater que « Renaud » ne parle que de lui et de sa solution : « m’accepter » – « Je suis… » – « Nous avons » – « Notre plateforme » – « Puis-je »…

A aucun instant, il ne pose de problématique qui peut vous concerner. Avez-vous une équipe SEO ? A-t-il fait un audit sur votre référencement pour juger que vous avez besoin de « booster votre référencement » ? Avez-vous besoin d’un compte gratuit pour une « belle suite logiciels de gestion qualité site web » ? et c’est quoi au juste ? « Renaud » is out !!

Ce qu’en pense la communauté « Sowaycom Community »
Dans le groupe Facebook privé « Sowaycom Community » voici ce que les entrepreneurs ont pensé du message de « Renaud » : « à coté de la plaque » – « trop rentre dedans » – « il prétend que sa plateforme est parfaite, c’est lui qui le dit » – « démarche non aboutie ».

Vous aussi vous avez un avis ou une question sur cette méthode pour attirer un prospect ou sur l’exemple apporté ? N’hésitez pas ! Laissez un commentaire nous répondons !

Growth Hacking Cultura
Getresponse et sowaycom
générateur de phrases d'accroches

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir le 1er Module Gratuit

En vous inscrivant vous recevrez gratuitement par email les instructions et le lien pour découvrir le premier module de la formation.

Surveillez votre boite email !