Accueil » Blog » Copywriting » 3 conseils pour utiliser un générateur de mots-clés

3 conseils pour utiliser un générateur de mots-clés

Utiliser un générateur de mots-clés demande une certaine maîtrise. Le contenu est une richesse essentielle pour développer la visibilité de votre business. Aujourd’hui, vous entendez parler de mots-clés, Google Ads, copywriting, blog, référencement naturel. Mais évidemment, pour écrire un contenu efficace et utile, il faut savoir mettre en place une méthodologie pour trouver ces fameux bons termes. Voici 3 conseils pour arriver à créer votre contenu.

L’illusion du générateur de mots-clés

Si vous voulez trouver les bons mots-clés à utiliser pour écrire du contenu qui va vous permettre de référencer votre site web sur ce que recherche les internautes, il va déjà vous falloir savoir quels sont les internautes que vous veux attirer.

Pour cela, j’en parle beaucoup et c’est notre spécialité, il faut que vous définissiez votre Persona. Le profil de votre utilisateur, client, idéal va vous permettre de connaître ses peurs et ses besoins. Pour cela je vous invite à « vous infiltrer » dans des groupes Facebook qui échangent sur votre sujet et découvrir dans les commentaires des membres, leurs problématiques et les termes qu’ils utilisent pour l’exprimer.

Lorsque vous avez identifié des mots-clés pertinents vous pouvez voir leur performance en utilisant Google Trends afin de savoir si ils sont largement utilisés ou non sur Google.

comment attirer ton client idéal

Terminé les mots-clés on passe aux questions ! « Ok Google… »

Nous ne sommes plus dans le web 1.0 dans lequel on tapait un mot-clé et Google nous apportait des recherches. Désormais, avec la commande vocale et même simplement avec les usages qui évoluent, on pose une question aux moteurs de recherches.

Il va donc falloir en fonction des mots clés que vous avez trouvé, connaître les questions que posent les internautes, pour cela le meilleur outil reste Answer The Public. Cet outil va au-delà d’un simple générateur de mots-clés, il génère les questions que se posent réellement les utilisateurs.

Le générateur de texte attractif pour votre copywriting

Pour arriver à créer un contenu attractif et réaliser un copywriting efficace, c’est-à-dire trouver le bon terme, la bonne accroche, le bon titre pour générer un clic de la part de l’utilisateur, vous pouvez utiliser le générateur de texte attractif.

Cela vous permet en complétant quelques champs d’obtenir des accroches qui engagent l’utilisateurs à cliquer.

Vous voyez que utiliser un générateur de mots-clés ne suffit pas à créer un contenu de qualité. N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire ci-dessous, nous répondons !

générateur de phrases d'accroches

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir le 1er Module Gratuit

En vous inscrivant vous recevrez gratuitement par email les instructions et le lien pour découvrir le premier module de la formation.

Surveillez votre boite email !