Accueil » Blog » Stratégie » Comment attirer les clients ?

Comment attirer les clients ?

  19 Mai, 2021

Toute stratégie de marketing digitale vise à assurer le bon développement commercial de votre entreprise en générant le trafic qui améliore et pérennise votre taux de conversion. Mais dans l’océan du web, comment se démarquer, remonter sur la première page des moteurs de recherche ? S’agit-il vraiment d’attirer les clients ou bien plutôt de mettre en place les éléments stratégiques qui favorisent votre visibilité et suscitent l’intérêt des internautes ?

Comment se rendre attractif ?

L’attraction se définit comme une « force qui tend à attirer quelqu’un vers quelqu’un ou quelque chose ». Se contenter de cette idée reviendrait à se dire que votre offre est un aimant dont la force est suffisamment puissante pour que les utilisateurs viennent s’y coller sans aucun effort. Ce serait magique et tellement facile !

Malheureusement la réalité est tout autre, le web est une jungle dans laquelle les offres sont plus que nombreuses, il s’agit donc de redéfinir ce qui transformera votre marque en aimant, pourvu que cet aimant attire les bonnes personnes, celles qui deviendront réellement des clients.

C’est là le nerf de toute stratégie digitale : connaître son audience. Sans cela, pas la peine de s’épuiser à produire des contenus. Créer son persona marketing pour mieux connaître sa clientèle idéale vous mène aux attentes et aux besoins de vos futurs clients, seul moyen de construire les contenus adaptés à leurs recherches.

Utiliser les bons mots, ceux qui seront saisis dans les barres de recherche, poser les bonnes questions, celles que se posent les utilisateurs, pour finalement générer les bons mots-clés (les fameux !) sur un ton adéquat, avec le vocabulaire adapté…

Faites le premier pas, partez à la rencontre de votre clientèle en testant le générateur de persona.

comment attirer ton client idéal

La stratégie à adopter

Grossièrement :
Sans contenus adaptés, pas de clics.
Pas de clics, pas de trafic.
Pas de trafic, pas de référencement naturel, pas de visibilité, pas d’attraction.
Vous suivez ?

Or, pour devenir attractif, il faut d’abord se faire connaître. Vanter les mérites d’un produit ou service ne suffit plus à susciter l’intérêt. Pour attirer les clients, il faut aller à leur rencontre, aller les chercher en construisant une stratégie digitale adaptée à leurs besoins, à leur navigation, leurs habitudes. L’aura spécifique qui va générer du trafic autour de votre marque se construit pierre par pierre.

Une fois que vous aurez clairement identifier votre cible, vous pourrez élaborer le message qui aura le pouvoir attractif d’un aimant parce qu’il répondra aux besoins réels de votre clientèle. Votre message pourra traduire en quelques mots bien sentis les questions auxquelles il est utile de répondre pour atteindre votre audience. Commencez, testez le générateur d’accroches !

L’importance du Copywriting

Pour attirer les clients, il faut donc générer des contenus efficaces. Rappelons qu’un contenu efficace n’est pas celui qui décrit parfaitement votre service ou produit mais plutôt celui qui répond précisément aux problématiques de votre future clientèle, qui lui parle clairement et simplement sur un ton adapté : si vous parlez du confort d’une paire de baskets ou si vous parlez de son look, vous ne toucherez pas la même audience !

Cette façon précise d’adapter le style d’écriture de vos contenus relève du copywriting, l’art de séduire et persuader avec les mots, conception-rédaction en français. Et tout bon copywriting se base sur une étude préalable de la cible. Hop ! La boucle est bouclée.

Reprenons :
Construire son persona marketing permet de connaître sa clientèle idéale, ses besoins, ses attentes, ses problèmes, ses freins, ses habitudes, son vocabulaire. A partir de ces données, quantitatives et qualitatives, il est possible de faire passer un message et de proposer des contenus adaptés qui, de fil en aiguille, vont générer du trafic sur votre site, favoriser votre référencement, et hop, l’aiguille colle à l’aimant que devient votre site actif et attractif !

Alors avant de se demander comment attirer les clients, peut-être faut-il se demander ce qui vous attire chez vos clients ?

 

Getresponse et sowaycom
générateur de phrases d'accroches

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir le 1er Module Gratuit

En vous inscrivant vous recevrez gratuitement par email les instructions et le lien pour découvrir le premier module de la formation.

Surveillez votre boite email !